accueil d’un communiant adulte et d’enfants baptisés l’été prochain

dimanche 24 mars 2019Non classé

Saint Christophe, martyr, son culte est attesté dès le Ve siècle, en Bithynie, où une basilique lui fut dédiée. Saint Christophe portant l'enfant JésusSon nom qui signifie « porte-Christ » l’a désigné comme protecteur de tous ceux qui utilisent des moyens de transport. Une belle légende le fait passeur d’un enfant au bord d’un torrent furieux, d’un enfant devenu si lourd que Christophe découvrit qu’il s’agissait de Jésus, celui qui a créé le monde.
Illustration: peinture à l’huile – Saint Christophe portant l’enfant Jésus – Hieronymus Bosch – 1480-1490
Comment Saint Christophe est devenu le patron des voyageurs (Paroisse Saint Christophe Dakar, Sénégal)
Christophe de Lycie était un géant qui s’était libéré du pouvoir du diable et mis au service de Dieu. Il était passeur de voyageurs à travers un torrent impétueux. Un jour, arrive un petit enfant. S’appuyant sur son bâton, Christophe le prend sur ses épaules pour lui faire traverser le torrent et sans danger mortel. Il s’étonne de son lourd poids mais l’enfant lui répond: ‘en me portant, c’est le monde entier que tu as porté’

Il est mentionné le 21 août sur les calendriers en France…
Au martyrologe romain, le 25 juillet:
En Lycie, saint Christophe, martyr au IIIe siècle.

Nominis

Ce matin dimanche 24 mars 2019, en l’église Saint Martin du Tilleul, grande était la joie des chrétiens qui accueillaient un premier communiant adulte, Christophe, âgé de 51 ans, habitant de Turretot.

Il a expliqué en quelques mots son désir et son besoin spirituel d’avancer dans sa foi sur le chemin vers le Seigneur et a demandé la 1ère communion.

Jacques Lenormand, son catéchumène lui a remis l’écharpe du communiant, rappel symbolique du baptême.

Le Père Didier Roquigny lui a remis le rouleau de la prière du Notre Père

Le Père Didier a aussi présenté  2 enfants qui seront baptisés l’été prochain.

Accueillis aussi, accompagnés de leur maman Nadège, Jaden 2 ans et son frère ainé,

Ruben 8 ans qui  intégreront notre communauté de chrétiens baptisés dans notre paroisse durant l’été prochain.

Notre communauté grandit, la foi des fidèles est confortée avec l’arrivée de nouveaux croyants.

Heureux les invités au repas du Seigneur !