Assemblée paroissiale du 10 novembre 2018

dimanche 11 novembre 2018Non classé

L’assemblée paroissiale s’est tenue cet après midi de samedi à la salle du vivier à Criquetot l’Esneval devant une foule de baptisés qui avaient répondu présents à l’invitation de notre curé.

Après que le père Didier Roquigny ait lu une lettre de notre pape François à tous les baptisés,  l’équipe d’animation pastorale accompagnée par notre curé, a présenté un bilan de l’activité de notre paroisse. Sachant que beaucoup de travail a été accompli, mais sans doute pas suffisamment.

Les questions et les points de réflexion sont posés : comment améliorer l’accueil ; comment être actifs pour être des chrétiens missionnaires ; notre paroisse, un espace d’accueil et d’intégration, etc.

Les participants se sont ensuite regroupés autour de 10 tables pour débattre d’évolutions souhaitées pour notre paroisse.

Les réflexions ont été partagées avec tous les participants et père Didier en a établi un relevé très exhaustif.

L’EAP, notre curé  doivent réfléchir à la suite à donner à toutes les propositions.

Dix fiches de réflexion ont été remises à tous qui doivent ouvrir des chemins de conversion missionnaire.

cliquer sur l’image pour ouvrir la présentation de l’assemblée paroissiale

du samedi 10 novembre 2018