Dates

Le Congrès Mission…

vendredi 29 septembre 2023

Congrès mission est le rassemble des milliers de chrétiens une fois par an pour réfléchir à la question toujours nouvelle : «Comment proposer l’Evangile à la société actuelle?”.
Chacun est invité à participer à des ateliers, des conférences, des tables rondes, aux messes du jour, à des concerts, des spectacles, un village de stands, des buvettes, et à partager sa foi…

En 2023, le Congrès Mission revient dans 9 villes de France et notamment à Rouen du 29/09 au 01/10/2023 !

Les 3 objectifs sont :
1-Susciter un grand enthousiasme, renouveler son zèle et son élan missionnaire, éprouver la vitalité de l’Evangile.
2-Donner des clés et de nouvelles idées pour annoncer l’Evangile. Découvrir et faire connaître les initiatives locales.
3-Créer un grand réseau sur toute la France pour s’édifier, s’encourager, créer des synergies. Rencontrer des chrétiens de la France entière qui partagent l’urgence de la mission.
 
Le vendredi 29 septembre une Journée spécial Prêtres :
 

La journée pour les prêtres du Congrès Mission est destinée avant tout à réjouir le cœur des prêtres.

Il ne s’agit pas d’un séminaire de formation ou d’information ni d’une retraite sacerdotale mais d’une journée joyeuse d’amitié qui sera organisée dans un lieu inédit. L’enjeu poursuivi est de : 

  1. Vous offrir des moments d’échange, de repos et de joie dans un esprit de gratuité. En bref, rire et se détendre pour bien attaquer le Congrès Mission.
  2. Nous centrer sur les enjeux missionnaires des temps qui nous sont donnés. 
  3. Partager sur nos vies de prêtres (nos petites victoires, nos bons échecs, nos beaux défis) et donc sur nos fruits, nos difficultés et nos attentes. 
  4. Contribuer, par ces moments de rencontre, à nourrir la fécondité de la fraternité sacerdotale. 

Nous partagerons la liturgie des heures, la messe, la louange mais aussi des formats simples d’ateliers qui laisseront largement place à la détente, à l’échange de bonnes pratiques concrètes, à la gastronomie mais surtout et avant tout : à la joie fraternelle. 

Nous vous lançons un défi : inviter un confrère prêtre, de votre diocèse, d’un diocèse voisin ou même d’un autre diocèse, à venir avec vous ! 

Dans l’attente de nous retrouver nombreux, nous confions dès à présent cette rencontre à Notre-Dame du Sacerdoce.

Pour plus d’informations :