Fête de l’Assomption à Criquetot l’Esneval

mercredi 15 août 2018Non classé

Fête  de  la Vierge Marie à l’église de l’Assomption en ce 15 août et fête patronale de Criquetot l’Esneval, avec la participation de la société musicale de Criquetot qui ponctuait musicalement la messe avec éclat.

Les fidèles ainsi que les élus locaux, étaient venus nombreux fêter Marie et chanter ses louanges.

Cette fête de l’Assomption, grande fête chrétienne,  commémore la gloire de Marie, mère de Dieu, qui a été enlevée de sa vie terrestre  endormie (la Dormition) et est entrée directement dans la gloire de Dieu.

L’église venait de rouvrir après sa rénovation et elle montrait à tous sa magnificence, son éclatante beauté et ses couleurs sous le feu des lumières.

Le père Philippe Tassel célébrait la messe accompagné par le  père Xavier Nucci.

Jésuite comme ses prédécesseurs, il   succède ainsi au père Creomonès Maciel, pendant l’absence prolongée du père Didier Roquigny.

Lydia D.

Le Magnificat

Mon âme exalte le Seigneur,
Exulte mon esprit en Dieu, mon Sauveur !

Il s’est penché sur son humble servante ;
Désormais, tous les âges me diront bienheureuse.

Le Puissant fit pour moi des merveilles ; Saint est son nom !

Sa miséricorde s’étend d’âge en âge sur ceux qui le craignent.
Déployant la force de son bras.

Il disperse les superbes.
Il renverse les puissants de leurs trônes, il élève les humbles.

Il comble de biens les affamés, renvoie les riches les mains vides.
Il relève Israël, son serviteur, il se souvient de son amour,

De la promesse faite à nos pères, en faveur d’Abraham et de sa descendance, à jamais.