Le Tilleul messe du 10 mars 2019

dimanche 10 mars 2019Non classé

Eveil a la foi avec les tout petits en ce dimanche du 10 mars 2019

dans l’église Saint Martin  du Tilleul qui est animée  le temps des travaux à St Pierre de Gonneville la Mallet.

Affluence des paroissiens et des visiteurs parisiens qui ont rempli cette petite église.

Chants et musiciens ont accompagné cette messe du 1er dimanche de carême. Musiciens avec piano et guitare, chorale, et chanteur ont participé de l’ambiance joyeuse puis recueillie pour ce premier dimanche de carême.

L’évangile de St Luc (4,1-3) a traité de la tentation du Christ par le diable après son baptême dans les eaux du Jourdain . Rempli de l’Esprit Saint, le Christ passa 40 jours dans le désert. 40 jours  de diète au cours desquels  par 3 fois le diable tenta de pervertir Jésus qui ne succomba pas. Le Diable s’éloigna alors de Jésus.

Les enfants ont réalisé des panneaux expliquant ce passage de l’évangile et les ont déposés avec application au pied de l’autel.