Marie Mère de l’Eglise- survol d’Etretat en ULM

lundi 21 mai 2018Non classé

Ciel brumeux au-dessus d’Etretat ou pour saluer la Bienheureuse Vierge Marie, Mère de l’Eglise, des fidèles de la paroisse Saint Gabriel Cap de Caux s’étaient réunis à la Chapelle Notre Dame de la Garde pour chanter des louanges à Marie sous la conduite du diacre Jean-Michel Reignier. Les fidèles, par une chaine humaine, ont formé un cœur devant la Chapelle en hommage à la Vierge Marie.

Chevauchant son destrier ailé de blanc, notre intrépide curé, l’Abbé Didier Roquigny a survolé en ULM la Chapelle Notre Dame de la Garde et  les fidèles qui agitaient des mouchoirs rouges dans le vent pour le saluer.

A plusieurs reprises, dans un va et vient bourdonnant, l’ULM passa et repassa au-dessus de la Chapelle et du groupe des priants, qui manifestaient leur joie en chantant, tête en l’air, improvisant un pare-soleil de leurs mains pour tenter d’apercevoir l’Abbé.

Lydia D.