Messe de l’unité 7 à Gonneville la Mallet le 23 septembre 2018

dimanche 23 septembre 2018Non classé

Partage eucharistique avec l’ensemble de l’unité 7 en l’église Saint Pierre à Gonneville la Mallet ce dimanche matin.

Six prêtres, deux diacres pour célébrer cette messe unitaire dans la joie et l’allégresse en ce jour de partage diocésain.

Une foule nombreuse, réunissant les fidèles de 5 grandes paroisses s’est pressée dans l’église bondée, venue en  faisant fi du temps exécrable, pluvieux et venteux .

L’abbé Pascal Dumenil de Saint Guillaume de Fécamp, l’abbé Philippe Bernard de Saint Jacques des Valleuses, l’abbé Marc Prével de Saint Benoît du Grand Caux, l’abbé Yves de Malimann de Saint Jean des Campagnes, l’abbé Philippe Tassel et l’abbé Didier Roquigny de Saint Gabriel Cap de Caux ont cocélébré cette messe fraternellement.

Des textes retenus par notre évêque, Monseigneur Jean-Luc Brunin avaient été spécialement choisis pour ce jour particulier.

Pierre a lu la première lecture tirée du « deuxième livre des rois »(2 R 4, 8-11.14-16a) et Arnaud la seconde « première lettre de saint Paul apôtre aux Thessaloniciens (1 Thess 1, 1-5b).

L’évangile de Saint Luc (4-16.30) a été lu par un diacre tandis que le prêche a été assuré par l’abbé Philipe Bernard : « Evangéliser, c’est permettre que la vie des gens vers lesquels nous portons l’annonce de l’Evangile, devienne féconde par la puissance de Dieu ».

Les chants et les prières ont été accompagnés par un orchestre pluri-paroisse.

La messe devait être suivie par un pique nique au centre paroissial du Sacré Cœur au Havre et enfin, une marche vers l’église Saint Paul d’Applemont devait clore cette journée unitaire.

Souhaitons que la chaleur de notre flamme intérieure, fortifiée par nos prières, nos louanges et notre foi, saura nous réchauffer tout au long de ce parcours bien humide.

Lydia D.