Profession de foi Jour de Pentecôte

dimanche 20 mai 2018Non classé

Une   foule nombreuse était venue ce matin, en l’église Saint Pierre de Gonneville la Mallet, accueillir les jeunes faisant leur profession de foi.

Accompagnés de leurs 3 animateurs pastoraux qui les ont faits cheminer pendant l’année, ils ont renouvelé l’engagement pris par leurs parents à leur baptême, devant leurs familles, parrains, marraines pendant l’office animé par notre curé, l’Abbé Didier Roquigny, l’équipe d’animation, la chorale et les musiciens.

Ce temps fort, nous a rappelé l’Abbé Roquigny,  nous permet de réfléchir à notre propre engagement.

Il nous rappelle ainsi que c’est le souffle de l’Esprit Saint qui nous aide à avancer sans peur sur notre chemin, avec Jésus à nos côtés, en affirmant avec force « Je suis croyant, je crois en l’Esprit Saint. Il est la présence de Dieu en chacun de nous ».

Comme le vent, on ne le voit pas mais on le reconnaît à ses effets, le vent de l’esprit souffle pour nous guider sur nos routes humaines.

Lydia D.

cliquer sur l’image pour visualiser les photos